Ehpad-HL-MAS-qualité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

profil de poste référent qualité

Aller en bas

profil de poste référent qualité Empty profil de poste référent qualité

Message  JADE Yann Mer 19 Déc - 13:50

merci à Françoise pour cette fiche

FICHE DE FONCTION

DATE :
TEMPS DE TRAVAIL : une demi journée par semaine (minimum)
POSITION :
TITULAIRE :
RESPONSABLE HIÉRARCHIQUE : Directeur
INTITULÉ DU POSTE : référent qualité
COLLABORATEURS : tous les membres du personnel

MISSION PRINCIPALE

Le Management de la Qualité consiste :

à s’assurer que la démarche qualité est bien intégrée dans le fonctionnement de l'ensemble des activités,
à s’assurer de son efficacité,
à apporter le soutien nécessaire aux services
à vérifier que le processus d'amélioration continue de la qualité est en place dans le cadre de la politique établie par le directeur.

ACTIVITÉS & RESPONSABILITÉS

DÉCIDER - en lien avec la direction de la création et de la composition du groupe qualité
de la périodicité des audits internes

PARTICIPER - aux réunions inter services
aux réunions de direction
aux réunions de conseil de la vie sociale
aux réunions de service au sujet de dysfonctionnements ou d’amélioration de la qualité

ÉXÉCUTER - mettre en œuvre en lien avec la direction la politique qualité
planifier les objectifs d’amélioration
soutenir les services dans la mise en œuvre des actions d’amélioration et des indicateurs associés
collecter les données relatives à la mesure d’efficacité des services
suivre les actions d’amélioration de la qualité
assurer la mise à jour du système documentaire
mesurer le niveau de satisfaction des résidents, des familles et du personnel
rendre compte des résultats des actions
rédiger en lien la direction le rapport d’évaluation annuel
communiquer vers l’extérieur sur délégation de la direction (optionnel)



CONTROLER/SUPERVISER - la mise en place des actions correctives ou préventives et réajustement si besoin
- la bonne application des procédures, protocoles, instructions …


COORDONNER - le groupe des correspondants qualité


MOYENS
classeurs de procédures et protocoles
idéalement mise en ligne du système documentaire et attribution d’un matériel informatique



RELATIONS

INTERNES : le référent qualité s’appuie sur la légitimité accordée par la direction et sur la participation, l’adhésion de l’ensemble du personnel de l’établissement et des intervenants extérieurs.

EXTERNES : relations avec les autres établissements


EXIGENCES DU POSTE & COMPÉTENCES ATTENDUES

CONNAISSANCES référentiels qualités, gestion de projet, gestion des conflits, animation de réunion,

QUALIFICATION avoir suivi le stage de référent qualité

SAVOIR-FAIRE maîtrise du temps, outil d’organisation et de communication, utilisation de l’outil informatique

SAVOIR-ÊTRE PROFESSIONNEL bon relationnel, diplomatie, empathie, rigueur, optimisme, dynamisme,
Persévérance, équitable, maturité


CRITÈRES DE PERFORMANCE

Qualité résultats des actions préventives et correctives abouties

Quantité réalisation du plan d’action

Coût optimisation des budgets et des actions

Délais respect des échéances

JADE Yann
Admin

Messages : 10
Date d'inscription : 13/12/2007
Age : 50
Localisation : Tregueux

https://ehpad-ref-qualite.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser