Ehpad-HL-MAS-qualité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Informatisation des dossiers de soins

3 participants

Aller en bas

Informatisation des dossiers de soins Empty Informatisation des dossiers de soins

Message  JADE Yann Mer 19 Déc - 13:14

Bonjour, je cherche actuellement un fournisseur capable de fournir à notre Ehpad un logiciel de soins informatisé.
Il existe apparement deux concurents, dont voici les liens :

Le premier a déjà de la bouteille en la matière et fournit de nombreux établissements

http://www.asc2i.fr/

Le second est à ce jour mon "chouchou" mais ils débutent dans le secteur des ehpad et les formations du personnel sont à priori laborieuses (formateurs nouvellement formés manquant d'expérience ?)

http://www.magnus.fr/dossier_soins.html


Dernière édition par le Jeu 20 Déc - 0:07, édité 1 fois

JADE Yann
Admin

Messages : 10
Date d'inscription : 13/12/2007
Age : 50
Localisation : Tregueux

https://ehpad-ref-qualite.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Informatisation des dossiers de soins Empty INFORMATISATION DOSSIER DE SOINS

Message  Martine Durand Mer 19 Déc - 23:33

Nous sommes informatisé avec le PSI de AC2I depuis 2004. C'est un logiciel très convivial et surtout évolutif. Le directeur Mr Ramadier est à l'écoute des remarques qui lui sont faites. Juste une petite info: il ne faut surtout pas négocier les temps de formation. Nous n'avons eu que 1 jour de formation au lieu des 4 requis ( par souci d'économie) , je vous laisse imaginer la suite....Certains jours, je me suis retenue de ne pas passer l'ordinateur par la fenêtre....Maintenant tout va pour le mieux. C'est un outil très utile , le seul souci est de trouver LE moyen pour que tous les médecins libéraux qui interviennent daignent bien l'utiliser . A ce jour seuls 3 médecins sur les 13 qui interviennent font leur prescriptions informatisées et encore 1 médecin ne l'utilise qu'à 60% . Nous envisageons une nouvelle réunion en 2008 avec le médecin coordonnateur pour tenter de les convaincre . Lorsque cet outil est bien renseigné, il est très facile de retrouver une donnée médicale....
Les autres intervenants extérieurs ( kiné, orthophonistes ergothérapeute, diététicienne... ) y ont accès avec un code personnel.
Pour ceux et celles que cela intéresse, je me rendrai disponible pour plus d'info.

Martine Durand
membre
membre

Messages : 3
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Informatisation des dossiers de soins Empty DOSSIER DE SOINS INFORMATISE

Message  PATRICIA FOURNIER Mer 9 Jan - 18:41

NOus avons choisi le logiciel PROGOR "MEDICOR " celui-ci nous semblait le plus adapté à notre structure.
nous avons suivi la formation (pour un groupe pilote de 7 Personnes) vers juin 2007 depuis le 1er octobre tous les agents sont formés . Ceux -ci ont été formé par le groupe pilote
Le logiciel fonctionne très bien et est très convivial.
Patricia Fournier -Maison de Retraite - SAINT BERTHEVIN 53940

PATRICIA FOURNIER
membre
membre

Messages : 1
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Informatisation des dossiers de soins Empty Re: Informatisation des dossiers de soins

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser